Groupe ÆQUITAS

Indemnités additionnelles en cas de plainte à la CÉS

Novembre 2011

Nous savons qu'un grand nombre d'employeurs devaient réaliser leur exercice d'équité salariale au 31 décembre 2010. Certains n'ont toujours pas entamé leurs travaux et se demandent s'il y aura des conséquences financières en cas de plainte.

Si une plainte est déposée à la Commission de l'équité salariale avant que l'exercice d'équité salariale ait été complété et que les affichages obligatoires aient été effectués, l'employeur devra verser une indemnité additionnelle.

Ce sera avec plaisir que nous discuterons avec vous de l'impact financier de l'équité salariale pour votre entreprise.

Denise Perron CRHA
Présidente, Groupe ÆQUITAS
514.844.1828

© Groupe ÆQUITAS 2011

En équité salariale les options sont multiples. Les erreurs peuvent coûter cher.

Le Groupe ÆQUITAS aide bon nombre d'employeurs à maitriser les risques dans le domaine de l'équité salariale et à réaliser leur exercice obligatoire d'une manière efficace tout en étant alignée sur les stratégies d'affaires de l'entreprise. Pendant 7 ans, la présidente a été commissaire représentant les employeurs à la CÉS. Elle et son équipe ont une longue et solide expertise de consultation en équité salariale et rémunération auprès des employeurs. Nos clients proviennent d'entreprises de toutes tailles partout au Québec et au Canada.